Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE HISTOIRE A RACONTER...
12 février 2008

tome 1

"A table !!"

A peine ces quelques paroles prononcées et nous voilà nous précipitant dans les escaliers, tel un troupeau de bisons affamés.

"Hum ça sent drôlement bon !" s'écrit mon petit cousin Antoine.

Ma grand-mère a du nous faire encore une de ses inventions, des plats sans prétention mais tellement délicieux !!

Mes grands parents habitaient à cette époque dans une grande maison située à Tarare, à mi-distance entre Lyon et Roanne. Cette immense batisse, construite sur 3 étages, étaient pour nous notre deuxième maison. Au rez de chaussé se trouvaient le salon, la cuisine, la salle à manger et ce fameux long couloir qui hébergeait chaque fin d'année notre beau sapin de Noël. Au premier il y avait la chambre de mes grands parents, la chambre dite blanche et la chambre des filles ou plutôt celle des petits-enfants. Enfin, en dernier, le grenier que nous avions amménager en petite pièce à vivre pour fuir tous ces adultes.

Dehors, devant la maison, une grande terrasse nous offrait quelques rares après-midis ensoleillés tandis que, de l'autre côté, le potager et le poulailler faisaient bon ménage.

Publicité
Publicité
Commentaires
UNE HISTOIRE A RACONTER...
Publicité
Publicité